Le Dahu Ariégeois

Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

Japon soleil levant

Japon : le célèbre pays du soleil levant 

L'archipel du Japon est un pays où se réunissent la nature, les traditions ancestrales et une atmosphère typique. Chaque coin de ce pays vous fascinera et de nombreuses surprises vous y attendent. Le temps d'un séjour dans ce pays du Soleil Levant, découvrez ses attraits majeurs : passez par l'ancienne capitale du Japon Kyoto, Hiroshima, Osaka, et terminez par Miyajima. L'on vous donne ci-dessous un panorama d'une aventure exceptionnelle au Japon.  

Visite culturelle à Kyoto

Japon Soleil levantL'ancienne capitale impériale du Japon est le lieu idéal pour rencontrer les richesses culturelles et spirituelles du pays. Pour ce faire, visitez quelques-uns de ces 1600 temples. Il faut savoir que ces monuments religieux sont d'un côté des sanctuaires shinto et de l'autre des temples bouddhistes. Parmi ceux qui sont incontournables, on distingue le temple de Kiyomizu-dera, un sanctuaire de l'eau pure qui propose un environnement particulier avec ses cerisiers. D'autres lieux similaires vous y attendent également comme le temple de bouddhisme zen de Ryoan-ji, le grand temple de Yasaka Jinja avec ses jardins zen ou encore le pavillon d'or Kinkaku-ji très prisé des visiteurs. L'atmosphère du quartier traditionnel de Gion ne vous laissera pas indifférent avec ses nombreux restaurants ou maisons de thé. Ce sera dans cette zone que vous aurez la chance d'apercevoir une Geisha ou une Maiko. Afin de clore votre visite de Kyoto durant votre voyage au Japon, passez une journée à Arashiyama depuis le pont Togetsukyo jusqu'à la forêt de bambous. Vous serez sûr de vivre une expérience hors du commun.

 

La ville d'Hiroshima

La ville d'Hiroshima

Hiroshima ou la Ville de la paix est une étape intéressante lors d'un voyage dans le pays du Soleil Levant. Elle offre une opportunité de voir de près le célèbre Dôme de la bombe atomique, qui est l'un des symboles des destructions par l'arme nucléaire, et aussi le cénotaphe du mémorial pour les victimes de la bombe. Ces deux monuments et vestiges de la guerre sont localisés dans le parc du Mémorial de la Paix dans le centre de la ville. Changez complètement de cap vers le jardin Shukkeien pour un moment de repos. Il est localisé non loin de la rivière Kyobashi. Ses 4 hectares vous offrira un espace de verdure où l'air est rafraichissant. Pour les passionnés de l'art, le musée d'art contemporain du parc de Hiyajima et celui des beaux-arts proposent une importante collection d'art ancien et moderne de tout type.

 

Osaka

Osaka est la troisième plus grande ville de l'archipel. Elle est la capitale économique de la région du Kansai localisée sur l'île d’Honshu. Elle est souvent un lieu de passage pour un grand nombre de visiteurs pourtant elle est fascinante. Passez par le quartier de Minami pour apprécier son animation, ses restaurants, magasins et autres établissements commerciaux. Si vous voulez goûter aux spécialités locales, Doguyasuji vous proposera de bons plats. Côté culturel, Amemura expose la culture populaire de la région. Autrement, un saut dans le château d'Osaka vaut le détour pour sa structure et le musée qu'il abrite. Si vous aimez la nature aquatique, l'aquarium Kaiyukan, l'un des plus fascinants du monde, vous exposera diverses espèces de poissons. En général, vous serez ébahi par les atouts de cette ville. 

Une escapade vers la romantique île de Miyajima

Randonné montagne japon

Il faut savoir que Miyajima fait partie des plus beaux sites du pays. Elle est une île sacrée localisée au coeur des îles de la Mer de Seto. Elle abrite en réalité des temples, sanctuaires et une nature luxuriante. Vous pourrez y accéder facilement en ferry depuis le parc mémorial de la bombe atomique d'Hiroshima. Lors de votre passage sur l'île, vous aurez l'occasion de visiter le sanctuaire Shinto flottant d'Itsukushima et son Torii. Divers autres temples et sanctuaires y sont également présents pour égayer votre parcours. Pour ceux qui aiment la nature, des sentiers balisés vous permettront d'effectuer des randonnées à travers la montagne. Vous marcherez au coeur d'une forêt primitive, la vallée d'érables du Parc Momijidani et surtout les allées de cerisiers.

Plus d'information sur le partenaire ( japon.marcovasco.fr )