Le Dahu Ariégeois

Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

Canarie

Passer l'hiver au chaud aux îles Canaries

 

CanarieSi un grand nombre de visiteurs ou vacanciers partent pour les montagnes durant la saison de l'hiver. Certains fuient la neige et choisissent une destination ensoleillée, non loin à quelques heures de vol de la France et aussi moins coûteuse. Les îles Canaries figurent parmi les lieux possédant ces critères. Cet archipel de l'océan Atlantique offre un cadre idyllique pour profiter d'un peu de chaleur pour se mettre du baume au coeur. Voici un aperçu des richesses et du confort quelques îles de l'archipel puisse offrir aux vacanciers selon les îles les plus prisées.

 

Tenerife, la touristique

 

Canarie - TenerifeTenerife est la plus grande, la plus peuplée et la plus touristique de l'archipel des Canaries. Le climat y est agréable durant toute l'année, comme sur tout l'archipel d'ailleurs.  Cette île volcanique propose une horde de lieux fascinants à visiter, notamment des villes, villages typiques et des plages de rêve.  

Visitez la capitale animée de Santa Cruz et son fabuleux centre historique. Si vous aimez l'histoire et l'authenticité, découvrez les petites villes de La Orotova (au centre nord), San Cristobal de La Laguna et Garachico au nord. Si vous aimez la nature, il est possible de se balader sur la pointe nord de l'île. Vous y verrez d'ailleurs diverses plages désertes. Pour ceux qui aiment la nature, le parc naturel d'Anaga, sur la pointe nord-est de l'île, propose des randonnées de tout type dans une forêt primaire. Si vous avez du cran, montez jusqu'au sommet du volcan Teide en téléphérique, le troisième plus haut sommet du monde.

 

La Palma

 

Canarie - La PalmaL'île de La Palma ou la « isla bonita », est surtout un sanctuaire de la nature sachant la richesse de la végétation qu'on y trouve. Elle est localisée au nord-ouest de l'archipel. Sa capitale Santa Cruz de La Palma est une ville agréable à découvrir, notamment avec ses nombreuses places animées, ses ruelles et ses maisons typiques ornées de balcons en bois. Dans la région nord, autour du cratère Caldera de Taburiente, il est possible de faire d'inoubliables promenades. La vue offerte par le Roque de los Muchachos, le point culminant de l'île, est fantastique. Au nord-est, le parc de la Zarzea offre une nature où votre promenade sera égayée par des lauriers luxuriants. Profitez également de votre passage pour vous baigner dans les sources d'eau chaude de Marcos et Cordero.

 

Par ailleurs, si vous vous retrouvez dans le sud, il y a également les sources d'eau chaude de Fuencaliente de la Palma. Si vous avez envie de plage, la station balnéaire de Los Cancajos propose une plage de sable noire. Sinon, sur la côte occidentale, vous retrouverez la cité balnéaire de Puerto Naos. Toujours sous le soleil et le calme, vous passerez un séjour hors du commun.

 

Lanzarote

 

Sortez des sentiers battus et partez pour l'île de Lanzarote. Cette dernière est l'île la plus orientale des îles Canaries. Cette île volcanique figure parmi les destinations dédiées à ceux qui veulent profiter du soleil et pour explorer des paysages volcaniques. Elle rassemble sur sa petite superficie, de magnifiques villages blanchis à la chaux, des falaises, des vallées verdoyantes, des criques et des plages paradisiaques. Si vous partez dans le nord de l'île, ne manquez pas le Jardin de cactus, le site naturel des Cuevas de los Verdes avec des sites souterrains. Dégustez une spécialité de l'île à base de poisson dans le petit port de pêche de Orzola. À l'ouest, ne ratez pas La Caleta de Famara, une longue plage, dédiée à la voile et au surf.

Vers la route du sud, ne ratez ne aucun cas la visite du parc national de Timanfaya. Il est constitué de nombreux volcans et de champs de lave. Vous en aurez pleinement la vue avec ses cônes volcaniques multicolores et des formations rocheuses sans pareil. Dans le grand sud de l'île, vouspasserez à travers la grande vallée viticole de la Geria. Admirez le mode de culture des vignes, on creuse la terre pour planter les vignes et on les protège du vent par des murets de pierre volcanique. Le paysage y est grandiose et vous pourrez visiter et goûter au vin dans les nombreux domaines des environs.