Le Dahu Ariégeois

Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

Bulgarie

Découvrir la Bulgarie et ses sites touristiques

Se trouvant aux portes de l’Orient, la Bulgarie est une destination encore assez méconnue qui regorge pourtant de nombreuses curiosités à découvrir. C’est une escale incontournable pour sa richesse culturelle, ses beaux paysages, sa nature foisonnante, ses sites et monuments historiques, etc. Ce pays d’Europe du Sud-Est mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Mosaïque de paysages sauvages, de monastères et de villages pittoresques, la Bulgarie ne vous laissera pas indifférent. Voici quelques-unes des principaux sites touristiques à voir lors de votre séjour sur mesure en Bulgarie.

Monastère de Rila

Bulgarie - rilaLa Bulgarie est réputée pour ses innombrables monastères. Parmi les plus connus et les plus visités, vous ne manquerez pas le Monastère de Rila. Fondé au Xe siècle par saint Jean de Rila, le monument est caractéristique de la Renaissance bulgare (une période de l'histoire de la Bulgarie commençant au milieu du XVIIIe siècle et se terminant en 1878). Le monastère se trouve dans les monts Rila en Bulgarie. C’est un lieu d’une beauté rare dans les gorges de la rivière Rilski. Durant votre voyage sur mesure dans le pays, découvrez ses logements pour ascètes et ses caveaux qui devinrent plus tard des lieux sacrés. Cette visite inédite vous permettra de retracer l’histoire de la vie sociale et spirituelle de la Bulgarie médiévale.

Slantchev Briag

LBulgarie - Slantchev Briages inconditionnels de vacances au soleil ne seront pas en reste lors de cette escapade au cœur de la Bulgarie. Profitez de la belle station balnéaire du pays « Slantchev Briag ». Au programme : détente, baignade, farniente, repos, relaxation… Cette magnifique station est aussi connue sous le nom anglais Sunny Beach. Chaque année, la station balnéaire attire pour ses 9 km de sable blanc et fin. C’est une étape incontournable pour tout amateur de plage qui se respecte. Elle se situe sur le littoral de la mer Noire entre Bourgas et Varna. Ce petit coin de paradis sur terre est aujourd’hui baptisé la « Côte du Soleil ». Slantchev Briag attire également pour son ambiance festive, ses beaux hôtels, ses bons restaurants, ses discothèques et boîtes de nuit, ses boutiques, etc.

Musée national d'histoire

Le Musée national d’histoire de Bulgarie est également un must. Il se trouve dans le beau quartier de Bojana à Sofia (la capitale et la plus grande ville de la Bulgarie). À noter que c’est le plus grand musée du pays. Inauguré le 5 mai 1973, le musée a connu sa première grande exposition en 1984. C’était pendant cette exposition que furent présentés 1300 ans de l'histoire de la Bulgarie. En 2000, le musée national déménagea et s'installa dans une ancienne résidence gouvernementale. Actuellement, vous y découvrirez plus de 600 000 objets retraçant le développement historique, culturel, social et politique du pays. Découvrez l’histoire passionnante de la Bulgarie à travers cette visite. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez également des bijoux de l'âge de Bronze. Bref, de nombreuses curiosités historiques vous attendent sur place.

Plus d'info sur ce séjour consulter Prestige Voyage