Le Dahu Ariégeois

Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

Tanzanie

 Un voyage en Tanzanie, une occasion pour découvrir l’art culinaire local 

La Tanzanie est un pays qui n’est pas seulement à visiter pour ses parcs nationaux abritant de nombreux animaux en tout genre. En effet, la cuisine de cette contréeconstitue également un des incontournables de cette région du globe.

 Voyage Tanzanie

Comment sont élaborés les plats sur le territoire tanzanien ? 

Quand vous serez en Tanzanie, vous aurez sûrement le tempsde savourer quelques spécialités culinaires locales. Pour information, la cuisine tanzanienne est inspirée de celles issues des contrées indiennes, arabes ou encore persanes. Ainsi, la plupart des recettes du pays sont souvent assez relevées, car les cuistots du pays utilisent de nombreuses épices telles que le curry, le girofle et le poivre. En outre, si vous souhaitez goûter aux plats typiques de cette contrée, oubliez les séjours dans les lodges. Certes, les plats qui y sont servis sont de qualité, mais vu que certains d’entre eux ont été revisités, vous n’aurez pas l’occasion d’apprécier la véritable cuisine traditionnelle tanzanienne en choisissant de dormir dans ce type d’établissement.

 

L’Ugali, un plat à découvrir pendant les vacances en Tanzanie 

Consommé dans plusieurs régions d’Afrique de l’Est et particulièrement en Tanzanie, l’Ugali constitue un des immanquables d’un voyage culinaire sur le territoire. Cet aliment est composé de farine de maïs mélangé avec du beurre d’arachide et de l’eau. En accompagnement, ce plat est généralement servi avec du chou frisé ou de la viande en sauce. À titre d’information, au Kenya, on en mange aussi, mais dans cette contrée, le nom de la recette est Kimyet. En outre, si vous souhaitez concocter l’Ugali pour les membres de votre famille, vous pouvez consulter des voyages forum sur la toile. De nombreux bourlingueurs ayant déjà goûtéà cette nourriture phare du pays partagent des astuces et autres informations concernantsa préparation sur le web.

 

La banane, un ingrédient fréquemment utilisé dans la cuisine tanzanienne 

Intensément cultivée sur de grandes parcelles de terrain en Tanzanie, la banane est un ingrédient que l’on retrouve souvent dans divers menus. Ainsi, dans la majorité des cas, vous pourrez apercevoir ce fruit dans certains plats de résistance tout comme dans les desserts ou encore dans les sauces. Par ailleurs, une bière locale est spécialement élaborée avec de la banane, le « Mbégé ». Il faut savoir que ce dernier contient plusieurs nutriments tels quedes protéines, des acides aminés ainsi que de la vitamine B. Pour information, le processus de fabrication de cette boisson alcoolisée diffère selon la province. En outre, si vous vous rendez dans la région du Kilimandjaro durant votre circuit Tanzanie, n’oubliez pas de goûter à la fameuse soupe de banane, un plat incontournable dans cette partie du pays. Pour réaliser cette recette, les cuisiniers utilisent des bananes vertes, des carottes, du poulet, du lait de coco, du curry, une gousse d’ail et des oignons.