Le Dahu Ariégeois

Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

Chine Hangzhou

Escapade aux Montagnes Jaunes à Hangzhou

Description : Découvrir le monde ne peut se faire en un seul jour mais on peut quand même privilégier un voyage montagneux vers Hangzhou pour escalader les Monts Jaunes.

Séjour montagneux à Hangzhou : à la découverte des Monts Jaunes

Pour ceux qui désirent monter en altitude, Les Monts Jaunes est à privilégier. Cette resplendissante montagne est la plus prisée de toutes et a certaine particularité qu’aucun autre n’en a pas. Pour l’atteindre, il faudra passer par le Hangzhou  et c’est une occasion idéale pour s’imprégner de la culture locale. Les Monts Jaunes réservent bien des surprises aux amateurs de sensations fortes.

Les Monts Jaunes, le plus beau joyau de Chine

Chine HangzhouSe découvrant dans le village d’Hangzhou, non loin de Shanghai, les Monts Huangshan ou Monts jaunes s’imposent parmi le joyau de la région. C’est une chaîne de Montagne la plus imposante de toutes avec 40km de long qui s’étend du sud au nord et 30 km de large de l’est à l’ouest dont la superficie est de 1200 km2. Classée en tant que patrimoine mondiale naturel et culturel de l’UNESCO en 1990, la montagne Jaune propose un magnifique panorama pour ceux qui souhaitent se détacher de la ville et profiter d’un grand bol d’air pur ainsi que d’un cadre idyllique. Elle offre également de nombreuses activités comme le téléphérique nommé Yungu au départ du Temple de la Vallée de Nuage pour atteindre la Crête d’Ole Blanche. Ou bien un randonnée pédestre pour contempler le rocher immortel, le Pavillon du Nuage Dispersé, le  Sommet de la Lumière, la roche ‘le pinceau magique faisant naître une fleur’… Pour ne pas se perdre, il sera aisé de prendre un guide avec soi, de plus, avant de faire une escalade dans les Monts Jaunes, il est plus prudent de laisser garer son auto  dans le parking Roissy à Charles de Gaulle.

Les bonnes raisons d’explorer les Monts Jaunes

Avant d’escalader la Montagne Jaune, un arrêt s’impose pour apprécier les sources chaudes et les chutes d’eau au pied de la Montagne. Ce sont d’excellentes occasions pour se détendre après son ascension à Huangshan. Pour économiser du temps et de l’énergie, il est plus judicieux d’opter pour le téléphérique Yuping. On peut également faire un tour dans le Pin de Bienvenue qui se trouve entre la station téléphérique et la capitale du Ciel. La beauté naturelle du lieu vous invite à la détente et se traduit par les remarquables pins, les roches pittoresques, le brouillard, les sources d’eau chaudes et les paysages ornés de neige pendant l’hiver. On s’y rend également pour atteindre le site la Lumière du Bouddha mais aussi pour le fameux Grand Canyon de l’Ouest qui un véritable trésor des Monts Jaunes. Pour mémoriser la vue panoramique au sommet de la montagne, il faut penser à garer son auto dans le parking Roissy Charles de Gaulle.