Le Dahu Ariégeois

Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

Faire du camping dans les Pyrénées

Faire du camping dans le département des Pyrénées-Orientales

De nombreux endroits intéressants se trouvent le long de la Méditerranée. Les voyageurs pourront se rendre, entre autres, dans le département des Pyrénées-Orientales, dans la région Occitanie. Arrivés sur place, ils apercevront des lieux adaptés au camping. Il est bon de savoir que les routards devront apporter quelques matériels et accessoires indispensables pour effectuer ce mode de séjour touristique. Parmi ces équipements figurent la tente, la moustiquaire, le tapis du sol, le sac de couchage, l’oreiller et la couverture de survie. Il est également préférable d’emmener des crèmes solaires, des chaises et des tables dépliantes, des parasols ainsi que des lampes de poche. À part cela, cette circonscription administrative française promet aux globe-trotters un dépaysement inédit avec ses stations balnéaires aussi somptueuses les unes que les autres. Du nord au sud, la côte catalane regorge de plages de sable et de galets qui ne laissent pas indifférents les estivants. Ciel bleu azuré, soleil radieux, cocotiers et eaux limpides, tous les ingrédients y sont présents pour des vacances réussies.

 

Faire du camping dans les Pyrénées

À l’assaut des plus belles plages des Pyrénées-Orientales

Au cours de leur voyage en France, les campeurs profiteront des moments divertissants sur les plus belles plages des Pyrénées-Orientales. Sur le littoral d’Argelès-sur-Mer, par exemple, celui-ci est réputé pour ses longues étendues de sable qui raviront certainement les promeneurs. Ceux qui souhaitent se bronzer au soleil y trouveront aussi leur bonheur. Les eaux bleu turquoise d’Argelès-sur-Mer sont parfaites pour ceux qui veulent pratiquer divers sports nautiques comme la planche à voile, le jet ski ou encore le surf. Pour les plongeurs, ils y seront équipés de masques et tubas pour partir à la découverte de la richesse sous-marine de cette région. À part cela, le bord du Mar Estang à Canet-en-Roussillon est également à ne pas manquer lors d’un séjour dans ce département français. Une immense surface de sable y attend les estivants qui préfèrent s’adonner au beach-volley ou farnienter. Ses eaux cristallines invitent les vacanciers à se baigner.

Une escapade aux alentours des Pyrénées-Orientales

Découvrir la ville de Collioure est une étape incontournable pour ceux qui campent dans le département des Pyrénées-Orientales. Ce village typiquement catalan regorge de choses à explorer pour séduire ses visiteurs. Une petite croisière sur les lieux permettra aux voyageurs d’apercevoir le château royal de Collioure. Ce dernier a été érigé au VIIe siècle pour protéger la baie et sa bourgade. Les globe-trotters y seront impressionnés par son style architectural et la manière de son édification. Ce bâtiment se dresse au beau milieu de la mer. Il est constitué de défenses, d’escarpes et de contre-escarpes. À noter que cette bastille figure sur la liste des monuments historiques de cette région depuis 14 novembre 1922. À part cela, les routards se rendront à Arles de Tec en catalan, une agglomération située dans la vallée le long du Tech. Cet endroit touristique couvre une vaste superficie d’environ 2 882 ha, dont la majeure partie est parsemée de forêts luxuriantes.