Située au cœur des Pyrénées, l’Ariège est idéale pour découvrir le tourisme de montagne. Avec ses sommets culminant à plus de 3000m de haut, sa rivière éponyme et ses nombreuses richesses patrimoniales, les activités ne manquent pas et quel meilleur moyen de découvrir la nature qu’aux cotés d’un accompagnateur en montagne spécialisé qui saura garantir plaisir et sécurité ?
Les activités de l'accompagnateur l'été:
Avoir un accompagnateur en montagne avec soi promet une activité bien encadrée et organisée avec tout l’équipement nécessaire à disposition, l’été il accompagnera autant des randonnées de découvertes (naturelles ou patrimoniales) que des Trail sportifs sur des séjours de plusieurs jours en France ou à l’étranger.
Il permet aussi de reconnaître les traces des animaux, les plantes comestibles et médicinales.
En hiver, l’accompagnateur en montagne n’a pas froid aux yeux
Que ce soit pour une activité de raquettes à neige ou bien un hébergement insolite comme la construction d’un igloo pour y dormir, le plus important pour un groupe est la sécurité. Bien souvent la neige recouvre les circuits et rend le terrain montagneux hostile et dangereux. L’accompagnateur prévoit cette éventualité et s’aventure en des trajets sûrs. Avec sa présence, et grâce a ses connaissances en nivologie (l’étude de la neige et de ses risques), les endroits propices aux avalanches sont évités et la sécurité du groupe assurée