Demande de Renseignements :  06 02 35 81 41
Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

le dahu ariégeois

Conditions générales de vente

1) Information générales

1-1) Public accueilli

La structure est en mesure d’accueillir les sportifs pour du coaching, les familles, les groupes. 
Concernant le secteur scolaire et jeunesse, je possède l’agrément éducation nationale et jeunesse et sport. Un projet pédagogique et sportif sera élaboré en collaboration. (plus d’infos)

Concernant les personnes en situation de handicap (mental, mal-voyant et moteur) est une priorité de mon savoir-faire. Un projet éducatif, pédagogique et sportif sera élaboré en collaboration pour mieux répondre à votre demande. (Plus d’infos)

1-2) Période d’ouverture

  • La période hiver (activité hiver, raquettes à neige – chiens de traîneau, balade en Renne ) : début décembre à Fin avril. 
  • Les stages trail, les trail voyage et les trekkings : début  mai à fin octobre.
  • et les randonnées pédestres, jeux de piste  : début avril à fin novembre.

2) Tarifs

2-1) Tarifs de base 

  • Groupe et exclusif (12 pers) 140€ la 1/2 journée 240€ la journée estival
  • Groupe et exclusif (12 pers) 160€ la 1/2 journée 260€ la journée raquette à neige et coaching en trail ( ce tarif comprend le prêt des raquettes) 

Ces tarifs de base ne concernent que demande de prestations sur le secteur d’Ariège. 
Pour une demande particulière hors secteur d’Ariège, Un devis sera établie avec la prise en charge l’hébergement et les frais de transport de l’encadrement.
Pour les autres produits individuel (stages trail, séjours ou trekkings…) les tarifs sont mentionnés sur chaque fiche-produit.

2-3) Départ garantie

Les tarifs de nos prestations sont calculés sur une base minimum de personnes inscrites pour garantir le départ. (Voir fiche produit).
Si le nombre de personne n’est pas atteint, le Dahu Ariégeois peut recalculer le tarif de la prestation. Le client peut refuser et le Dahu remboursera les sommes versées.

2-3) Tarifs à prix dégressif

Pour réduire le prix, sur certaines prestations, Le Dahu Ariégeois met en place une tarification dégressive en fonction du nombre de personnes inscrites.
Le tarif annoncé au client au moment de sa réservation est une estimation en fonction du nombre de personnes inscrites. Le client accepte cette tarification à prix variable. 

2-4) Les tarifs complémentaires

Nos pique-niques montagnards (produits du terroir – Valeur Parc) : 12€ par personnes.
Nous vous proposons une assurance annulation au sein du Dahu Ariégeois calculé en fonction de la prestation.
Pour les prestations combiné ou supérieure à 150€ nous fessons appel au service d’une agence d’assurance partenaire CHAPKA.
La souscription de cette assurance doit se faire au moment de la réservation ou au plus tard 48 heures après le premier encaissement. (Art.7)

2-5) Frais bancaires et service

Il est important de prendre en compte que chaque vente réalisée sont inclue des frais bancaires et de gestion d’un montant maximum de 5%. 
En cas de remboursement ce montant sera retenu ainsi que le montant des l’assurances annulation et rapatriement.
(Le client devra justifier son choix. Remboursement moins les frais bancaires et de gestion. Ces frais sont pris en charge si une assurance annulation a été souscrite ou si cette annulation incombe notre responsabilité (départ incomplet, cas de force majeure de notre part). Une annulation pour mauvaise météo ou manque de neige ne relève pas de notre responsabilité.

 

3) Encadrement

  • Un accompagnateur en montagne diplômé est capable d’encadrer jusqu’à 12 personnes en fonction de la sortie. (voir fiche-produit). Cette capacité de groupe sera réajusté en fonction de la difficulté et du thème de l’activité. 
    Nous positionnons l’accompagnateur le plus spécialisé de l’équipe en fonction de la sortie à thème (photos, trail, observation de la nature, histoire… )
  • Sur les stages trail et trail voyage, pour garantir notre qualité et un apport personnalisé ces formations sont organisées avec 2 coachs, dont 1 coach pour 6 personnes maximum. Cette répartition permet d’affiner les groupes de niveau et de mieux répondre à vos attentes. 
    Nos Stages trail sont encadrées avec la double qualification accompagnateur en montagne et préparateur physique.

4) Votre équipement

Une liste du matériel vous sera communiquée au moment de la réservation. Cette liste est également disponible sur chaque fiche produit en vente sur notre site internet.
Pour des raisons de sécurité, toute personne qui, au moment du départ aura une tenue ou un équipement mal adapté, Le Dahu Ariégeois se verra dans l’obligation de leur refuser le séjour. Aucune indemnité ne sera alors versée.

En période hivernale.

  • Les raquettes à neiges et bâton sont fournie.
  • Ne pas oubliez pas vos équipements neige pour votre voiture.

5) Sécurité

5-1) Les conditions météo

Le plaisir de faire une activité en montagne est amoindri avec des conditions météo défavorable ou une neige de mauvais qualité qui peuvent augmentent le risque d’accident.
Pour cela, il peut arriver que notre programme soit modifié. Pour votre sécurité, il est possible qu’une sortie puisse être aménagée, remplacée ou interrompue/annulé au cours de l’excursion.

En cas de manque de neige, nous tenterons de trouver  une solution pour garantir une prestation similaire si les conditions météo reste clémente.
l’annulation, l’adaptation de la sortie ne peux être prise que part notre équipe dans un délais de 48h à 24 heures avant l’activité.

Une annulation météo prise par notre équipe n’incombe pas de notre responsabilité, elle vous permet de prétendre soit une report, un avoir ou un remboursement. Les formations et stages serons automatiquement reportés .(Art.7)

5-2) Le transport

Le transport n’est pas assuré. En période hivernale, il est important que les véhicules soient équipés pour la neige (pneu-neige ou chaînes). Le Dahu Ariégeois ne peut être tenu responsable en cas d’accident ou de retard lors de vos déplacements vers le point de rendez-vous.
Dans une optique écologique. Le Dahu Ariégeois peut mettre en place un covoiturage entre les clients.
 

5-4) Niveau

La plupart des ouvrages classent les randonnées en trois niveaux. 
Nous apportons donc notre propre classification. Une à six icônes symbolisent la difficulté de la randonnée, la raquettes à neige ou le trail.
Nous avons au mis en place une grille pour évaluer votre vertige. 
Afin de vous permettre de choisir la sortie qui vous convient le mieux, notre classification prend aussi en compte l’âge des enfants. Afin de mieux apprécier une sortie en famille.
En outre il faut prendre en considération que la motivation joue un rôle important. Un jeune enfant peut être capable d’effectuer une longue sortie (motivation, physique) alors que cette même randonnée n’est pas à la portée d’un autre enfant plus âgé. N’hésitez pas à poser des questions lors de votre réservation. Selon votre niveau, Le Dahu Ariégeois, prendra le temps de vous expliquer la sortie (difficulté, le matériel nécessaire..) lors de votre réservation. Nous récolterons un maximum de renseignements (de préférence par téléphone, soit par un formulaire en ligne) afin de remplir votre fiche niveau.

Nos prestations sont interdit aux femmes enceintes sans avis médical et aux personnes ayant un problème médical qui pourrait entraîner des complications lors de la pratique d’une activité physique.

6) Les Paiements et réservations

6-1) Moyen de paiement

Le Dahu Ariégeois vous propose les moyens de paiement suivant.
Chèque Bancaire, Virement, Carte bancaire via un paiement en ligne Stripe*.
Le paiement par espèce ou chèques-vacances se fait sur place, nous pouvons faire une réservation non débité.

6-2) Réservations

La réservation est possible en ligne (chèque ou carte bancaire), par téléphone ou par mail.
La réservation en ligne sera effective après la réception du paiement et confirmé par un mail du Dahu.
Pour une réservation dans le but de regrouper d’autre client, Le Dahu Ariégeois communiquera pour garantir le départ de cette prestation. (Art 7).

6-3) Achat d’un BON CADEAU 

L’achat d’un BON CADEAU implique un paiement immédiat du montant total de l’activité.
Lors de l’achat d’un bon cadeau du Dahu Ariégeois, l’acheteur dispose, selon les termes de l’article (L 121-20)  du code de la consommation, d’un délai de quinze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités. Le droit de rétractation ne peut pas être exercé par le bénéficiaire sauf si celui-ci est l’acheteur dudit BON CADEAU. Le remboursement interviendra en déduction des frais bancaire et d’expédition du coffret cadeau.
Les BONS CADEAU ne sont pas remboursables, quel que soit le motif. 
Les BONS CADEAU sont valables 24 mois et 12 mois (prestation avec hébergement) si l’activité n’a pas été programmé lors de l’achat. Le bénéficiaire peut demander de prolongés son BON CADEAU, une seul durée supplémentaire de 12 mois* sera accordée, à condition que cette demande intervienne durant la période de validité. Le Dahu Ariégeois peux demandé un supplément pour garantir l’augmentation des prestations.
L’acheteur vérifie et s’engage que le bénéficiaire est en mesure de faire l’activité du BON CADEAU notamment la condition physique et possède l’équipement adapté (Art 4 et 5).

Le bénéficiaire peut éventuellement en accord avec Le Dahu Ariégeois changer l’activité de son BON CADEAU. Aucun remboursement ne sera effectué si l’activité choisie est moins chère.
Il se peut que l’activité programmée du BON CADEAU soit annulée par Le Dahu Ariégeois (Art 7-1), le BON CADEAU sera automatiquement prolongé de 12 mois à partir de la date de l’annulation. Le bénéficiaire devra programmer une nouvelle date.

Après 2 annulations de la part du Dahu Ariégeois, l’acheteur peut demander le remboursement du BON CADEAU.
Un Bon cadeau avec une date programmé ou après activation du bon cadeau, le bénéficiaire qui annule la prestation programmée sera soumis aux conditions d’annulation (Art 7.2).  
Une pénalité peut être demandée pour ré-activer le bon cadeau si le bon cadeau n’a pas d’assurance annulation.

6-4) Paiement solde 

Le paiement du solde doit être réalisé avant la prestation.
Dans certains cas pour les collectivités et les entreprises, le délai de paiement sera fixé 45 jours maximum après la réalisation de la prestation. 

Pénalité de Paiement

Les pénalités courent dès le jour suivant du 45 jours après la date de l’émission de la facture. Art L441-6 du code du commerce.
Pénalités exigibles en l’absence de paiement (taux 2023) : 4,47 pour un professionnel et de 2,06 % pour un particulier
Arrêté du 26 décembre 2022 relatif à la fixation du taux de l’intérêt légal

Une indemnité forfaitaire de 40 € est due au créancier pour frais de recouvrement, à l’occasion de tout retard de paiement.

7) Annulation

7-1) Annulation de notre part

Le Dahu Ariégeois se réserve le droit à l’annulation pour les raisons suivante :

– En cas de mauvaises conditions météo défavorables ou de manque de neige si la sécurité est en jeu ou si la qualité de la prestation est réduite  (Art.5)
– En cas de départ pour un groupe incomplet (Art.3 ). (condition de la fiche produit en vendu)
– En cas de force majeure de notre part. (encadrant blessé ou malade et toutes autres situations qui nous empêcheraient de réaliser l’activité vendu).
– Suite à la mise en place d’un êtat d’urgence sanitaire (ex : COVID) interdisant le déplacement vers l’activité ou d’effectuer l’activité vendu. 

Le Dahu Ariégeois vous propose :

  • Un report de l’activité dans la saison sera prioritaire.
  • Un avoir.
       (Si cet avoir est utilisé après 6 mois après l’annulation, une majoration de 10% sera attribuée dans un maximum de 50€ non-cumulable avec une promo utilisée lors de l’achat initial) 
  • Un remboursement.
    Les prestations journées annulé peuvent demandé un remboursement si le report est impossible pour le client. Ce remboursement sera déduit des frais bancaires et de gestion de 5%. (Art. 2-5) Ces frais sont pris en charge si une assurance annulation a été souscrite ou si cette annulation incombe notre responsabilité (départ incomplet, cas de force majeure de notre part). Une annulation pour mauvaise météo ou manque de neige ne relève pas de notre responsabilité.(Art.5)).  

    Les formations, stages, bons cadeau et séjour peuvent être remboursée seulement après deux annulation de notre part.

– Toute personne, ayant au moment du départ une tenue ou un équipement mal adapté ou mettant la sécurité du groupe en danger, Le Dahu Ariégeois leur refusera le séjour. Aucune indemnité ne sera alors versée. (Voir l’équipement (Art.4 ) de la fiche produit de la prestation vendu)

7-2) Annulation modification de votre part

La moindre annulation de dernière minute met en péril la faisabilité de l’activité.
Pour le respect de l’organisation et des autres clients, il vous est demandé de prévenir le plus tôt possible en cas d’annulation ou de modification (nombre de personnes, dates…) de votre part.
Toute demande d’annulation ou de modification doit être confirmé par un mail de votre part. 

Il est important de prendre en compte que les annulations de votre part, quel que soit le motif ne seront pas prises en charge. Le Dahu Ariégeois demandera les indemnités d’annulation suivantes. (Art.7-3)

Annulation Météo ou manque de neige : Cette décision est prise en équipe 48 à 24 heures avant le départ avec une éventuelle adaptation de l’activité.
Ce n’est pas au client d’estimer ou de prendre la décision d’une annulation pour mauvaise condition météo ou de manque de neige. Le cas échéant ce motif ne peut être pris en compte et l’indemnisation dépendra du tableau indemnisation. (Art 5 )

Nous vous orientons vivement lors de votre réservation : 
De vérifier les conditions de vos assurances notamment votre banque sur les paiements par carte bancaire en ligne qui proposent souvent cette option d’assurance annulation voyage et loisir.
A défaut, nous vous proposons une assurance annulation qui prend en charge les annulations et les risques Covid. (Art.7.4)

7-3) Indemnités d’annulation

Conditions groupe ou exclusif (prestations simple uniquement a la journée)

  • A plus de 48 heures avant le départ ………………………frais bancaire et de gestion (Art5.2)
  • Entre 48 et 24 heures avant le départ……………………. 50% du montant total
  • A moins de 24 heures avant le départ…………………… 100% du montant total 

Conditions simples (prestations simples à la journée)

  • A plus de 15 jours avant le départ ……………………..frais bancaire et de gestion (Art5.2)
  • Entre 15 et 5 jours avant le départ……………………. 50% du montant total
  • A moins de 5 jours avant le départ…………………… 100% du montant total

Conditions modérées (prestations combinées ou avec une organisation )

  • A plus de 30 jours avant le départ ………………………….. frais bancaire et de gestion (Art5.2)
  • Entre 29 et 15 jours avant le départ ………………………… 50% du montant total.
  • A moins de 14 jours du départ et après le départ..……. 100% du montant total.

Conditions strict type voyage (prestations combinées ou avec une organisation )

  • A plus de 90 jours avant le départ ………………………….. frais bancaire et de gestion (Art5.2)
  • Entre 90 et 30 jours avant le départ ………………………… 50% du montant total.
  • A moins de 29 jours du départ et après le départ..……. 100% du montant total.

7-4) Assurance annulation

Garantie de notre compagnie d’assurance Partenaire CHAPKA

Je vous invite à découvrir le produit, les tarifs, les garanties à souscrire dans les 48 heures suivant le versement du 1er acompte :   https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=824&app=dahuariegeois

CHAPKA
01 74 85 50 50
31-35 rue de la Federation
75717 Paris Cedex 15 – France

Notre assurance annulation journée en interne

Le Dahu Ariégeois propose deux systèmes d’assurances annulation.

Plus avantageuse pour toutes activités à la journée (Sans l’hébergement ) de moins de 150€ 
Cette option est proposée lors de la vente du produit. Celle-ci doit être achetée lors de la réservation et en même temps que le produit concerné. 
Cette option n’intervient que dans le remboursement de la prestation achetée dans notre agence et annulée pour “toutes causes justifiées” de votre part. (attention, on ne couvre pas si simplement vous n’avez plus envie de partir)

Voici les motifs couverts :
  • Annulation pour toutes causes justifiées, “imprévisibles”, “indépendantes de votre volonté” et “extérieures” 
  • Maladie, accident, décès de l’assuré lui-même, ou d’un membre de sa famille (y compris la rechute et l’aggravation d’une maladie chronique ou préexistante n’ayant pas entraîné d’hospitalisation dans les 30 jours précédant l’achat de l’assurance)
  • Si vous êtes dans l’impossibilité médicalement constatée pour la pratiquer les activités sportives. (Attention nos activités sportives sont interdites aux personnes ayant un problème médical connu qui pourrait entraîner des complications lors de la pratique d’une activité physique. Notre garantie ne prendra pas en compte une annulation si ces problèmes médicaux sont connus avant l’achat de la prestation.) (Art.5.3)
  • Complication de grossesse ou grossesse non connue au moment de l’inscription de l’activité. (Attention nos activités sportives sont interdites aux personnes enceintes. Notre garantie ne prendra pas en compte une annulation (moins d’un mois avant l’activité) pour toutes grossesses de plus de 4 mois avant le jour de l’activité.) (Art.5.3)
  • Refus de visa touristique ou vol de papiers 48h avant le départ.
  • Modification ou suppression des congés par l’employeur.
  • Problème lié aux transports vers l’activité. Accident de la circulation, panne mécanique, retard ou annulation d’un transport en commun. (Ne sont pas pris en compte les retards suite à une mauvaise gestion du temps du trajet de votre part lié ou non à une forte circulation et si votre véhicule n’est pas équipé correctement pour la neige qui est une obligatoire du Code de la route en montagne en période hiver.) (Art.5.2)
  • Attentat et état d’urgence sanitaire qui a lieu avant le départ de l’activité dont vous êtes victime d’un préjudice qui vous empêche de venir faire l’activité.
  • Annulation pour raison de Covid, Test positif Covid et cas contact covid de moins de 7 jours avant l’activité ou garde d’enfant pour raison de cas Covid.

La garantie annulation prend effet le jour de la souscription (paiement) et cesse au moment du départ de votre activité.
Tous incident pouvant entrainer une éventuelle annulation doit être déclaré au plus tôt dans un délai 15 jours ouvrés qui suit l’incident. Le remboursement de la prestation sera déduit du montant de l’assurance annulation. Les frais bancaires et de gestion de la vente 5% seront pris en charge lors du remboursement si une assurance annulation a été souscrite. (Art2.5)type voyage.

8) Diplômes, licence et assurances 

8.1 Diplômes

Retrouver l’ensemble des diplômes de l’équipe sur la page ” notre Equipe “

8.2 Assurances responsabilité

Le Dahu Ariégeois a souscrit auprès de la compagnie ” SNAM – MMA IARD ASSURANCES MUTUELLES”, une assurance de responsabilité civile professionnelle qui couvre notamment les conséquences pécuniaires pouvant incomber aux clients en raison des dommages corporels et matériels et immatériels causés par Le Dahu Ariégeois par suite de fautes, erreurs de fait ou de droit, omission ou négligence commise à l’occasion de son activité d’accompagnement montagne et de voyage à pied.
Dans le cas contraire c’est votre assurance qui prendra en charge les frais de secours éventuels. Pensez à bien vérifier que vous êtes assuré pour des activités loisirs et de pleine nature.

8.3 Licence touristique

Conformément aux conditions prévues par le code du tourisme.
Le Dahu Ariégeois est partenaire avec l’agence Audé Tour qui est inscrite au registre des opérateurs de voyages et de séjours. A ce titre Le Dahu Ariégeois fait remonter ses produits et ses séjours tout compris.
En cas de vente en direct, Le Dahu Ariégeois établie un devis et le paiement se fait auprès l’agence touristique conventionnée.

Logo Aude Tour

AUDE TOUR.
Licence Atout France : IM011180002
Siret : 828 243 071
14, Rue Fabre d’Églantine – 11300 CEPIE