Demande de Renseignements :  06 02 35 81 41
Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

le dahu ariégeois

Raquettes à neige Plateau de Beille

Raquettes à neige Plateau de Beille

Un belvédère sur les Pyrénées

Nous avons commencé un beau séjour de quatre jours par une escapade sur le plateau de Beille en raquettes à neige. Le ciel bleu et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Tout le monde était ravi de découvrir le plateau avec le Dahu Ariégeois.

raquettes à neige - Plateau Beille - 1

Information sur le plateau de Beille - Ariège

Le plateau de Beille est un massif montagneux en Ariège à plus de 1800m d’altitude. Il se situe à 1h30 de Toulouse et à 30min de Tarascon-sur-Ariège offrant un panorama de 360° sur les Pyrénées.
Proposant une vue sur le Mont Valier, le Saint Barthélémy, le pic du Rulhe et d’autres sommets connus des Pyrénées.
La faune et la flore du plateau est semblable à celle des pays de l’Europe du nord. Une zone est réservée pour le Grand Tétras (autrement appelé le coq de bruyère, avec un plumage noir, une tâche rouge au niveau des yeux et un bec blanc).

raquettes à neige - Plateau Beille - 2

Ce plateau est arboré de pins à crochets. Le GR10, traversant le massif pyrénéen et allant jusqu’au refuge du Rulhe, passe par le plateau de Beille tout comme le tour de France depuis 1998. 
Ce plateau accueille également une station de ski proposant des activités hivernales telles que la luge, le ski de fond ou balades en chiens de traîneaux et des activités estivales telles que les balades en vtt, le canikart ou le canirando. Durant la période estivale, ce plateau est surtout utilisé pour l’agriculture et l’élevage bovin.