Faire de l’éco bénévolat en Afrique du Sud au sanctuaire de Kevin Richardson !
Un circuit Afrique du Sud emmènera les touristes à la découverte d’un jardin d’Éden de la faune sauvage, le sanctuaire de Kevin Richardson. Ce site doit son nom à son fondateur Kevin Richardson, un zoologiste et comportementaliste animalier. Il se trouve au nord-est de Pretoria, au cœur de la réserve
Dinokeng. Ce sanctuaire a comme objectif de fournir aux animaux un lieu où ils pourront prospérer. Son but est également de sensibiliser les gens face à la menace qui pèse sur les carnivores en Afrique.
Le sanctuaire de Kevin Richardson est un refuge pour d’innombrables espèces, dont des lions, des tigres, des guépards, des léopards noirs et des hyènes. Ici, les vacanciers peuvent faire de l’éco volontariat en participant à l’entretien du camp, la réparation des enclos des prédateurs ou encore la préparation de la nourriture des pensionnaires. En gros, des activités entrant dans le bien-être en général des animaux. Pour information, l’équipe de Kevin Richardson se chargera d’apprendre aux globe-trotters comment effectuer leurs missions. Par ailleurs, au sanctuaire, le samedi est habituellement dédié à une visite guidée de la réserve de Dinokeng. Cette randonnée peut se faire à pied ou en 4×4, selon les envies de tout un chacun. Durant cette balade, les aventuriers rencontreront sûrement des rhinocéros, des zèbres, des éléphants et des girafes. Il est à noter que le dimanche, les routards pourront organiser eux-mêmes leur excursion pour visiter la région de Welgedacht ou les mines de diamant de Cullinan.