Demande de Renseignements :  06 02 35 81 41
Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

le dahu ariégeois

Covid-19 Activité sport montagne

Covid-19 activités sportives montagne, les mesures de prévention

Coronavirus – Les recommandations pour la pratique des activités sportives.

Suite à l’intervention du Premier Ministre du mardi 28 avril 2020, le gouvernement vient de voter et d’entériner le plan de déconfinement à partir du 11 mai 2020.

L’accès aux espaces de nature, montagne seront autorisés avec application des règles de distanciation sociale et des gestes barrières. Les plages seront sous autorisation des préfets. Un rayon de déplacement limité à 100 km est désormais imposé avec une notion de réserve de départements à risques “ verts ou rouges ”.
Les sorties sportives seront limitées à 10 personnes maximum.

Votre propre immunité sera renforcée par des activités sportives de préférence en pleine nature, avec une bonne alimentation, en profitant du soleil et de la joie

Evolution de ces mesures sanitaires liée au Covid-19

Ces restrictions sanitaires seront peut-être assouplies à partir du 2 juin 2020, notamment avec l’ouverture des bars et des restaurants.

Dates de réouverture du Dahu Ariégeois.

  • A partir du 6 juin 2020, le Dahu Ariégeois vous accueille sur ensemble de ses activités sportives et montagne avec maintien du programme 2020.
  • Les activités sportives et montagne à l’étranger sont pour l’instant en attente d’autorisation. 
  • Les personnes qui ont subi une annulation entre le 1 mars et le 8 juin, liée au Covid-19, bénéficient d’un avoir des sommes versées pendant 18 mois.

Le Dahu Ariégeois met en place les mesures de prévention contre le Covid-19

C’est une très bonne nouvelle de pouvoir vous accueillir en montagne par contre il est important de ralentir la propagation du virus Covid-19, il faut donc respecter les recommandations de l’OMS en appliquant les geste barrières.

  • Les activités sportives seront limitées à 10 personnes par guide et par site.

    Covid-19 les mesures de prévention sport

  • En cas d’organisation de covoiturage, nous respecterons une répartition de 3 personnes par véhicule de catégorie B et de 5 personnes pour les 9 places.
  • Le port du masque est obligatoire dans les lieux confinés (transport, salle de cours, conférence…) Le Dahu Ariégeois mettra à disposition des masques réutilisables.
  • Pendant l’effort physique les distances de sécurité seront appliquées et le port du masque ne sera pas obligatoire.
  • Nos outils pédagogiques, jumelles, longue-vue, jeux de piste seront désinfectés après chaque utilisation.
  • Lavage des mains, le Dahu Ariégeois mettra à disposition du gel hydro-alcooloique et des lingettes désinfectantes.
  • Lors de nos pique-niques, les couverts et les gobelets sont réutilisables et à usage personnel. (ces mesures étaient déjà en vigueur)
  • Sensibiliser l’ensemble de mon équipe.
  • Nous serons attentifs aux comportements de chacun.

Je sais que ces mesures vont rassurer certaines personnes et au contraire en surprendre d’autres. Il est important de vous accueillir tout en préservant votre santé.
Le plus important, est de profiter du plein air et des merveilles que la montagne vous offrira.

Le mot de Denis Gérant du Dahu Ariégeois

Equipe DahuCet épisode sanitaire Covid-19, a marqué beaucoup de personnes. Le confinement n’a pas été facile pour tout le monde. L’ensemble des professionnels et notamment les acteurs du tourisme ont été touché. Une incertitude est présente pour la reprise de l’activité. J’ai vraiment une pensée pour toutes ces personnes.
Le Dahu Ariégeois a été également touché. Je me suis remis en question sur beaucoup de points ! 

Pour relancer mon activité, je vous propose :

Que 10% des ventes en direct 2020 seront distribués sous forme de dons à l’association ” Secours Catholique ” pour soutenir les enfants de Toulouse qui ne peuvent pas partir en vacances et qui ont subi un confinement difficile.

Alors en venant chez nous, vous m’aidez à relancer mon activité, vous aidez ces enfants à partir en vacances et vous pourrez déduire ce don de vos impôts.

Les activités physiques stimulent votre immunité contre les virus

Les activités physiques permettent de renforcer les défenses immunitaires. Il est recommandé par l’OMS de respecter les gestes barrières si vous faites du sport avec d’autres personnes . 

Pourquoi faire du sport dans la nature ?

Trail Voyage tranfrontalierFaire une activité physique d’endurance régulière va permettre de maintenir une forme physique et d’améliorer son système cardio-vasculaire. Or, le bénéfice de cette activité dans la nature va vous permettre de vous reconnecter à l’essentiel. Une véritable bouffée d’air loin des environnements bruyants et pollués. Vous redynamiser votre humeur avec le plein de pensées positives! Et vos humeurs (les liquides dans lesquels baignent vos cellules) grâce à l’activation du système lymphatique.

Une étude a démontré que de pratiquer une activité sportive en pleine nature ou en montagne confronte l’organisme au contact des bactéries et des virus favorisant sa propre immunisation. Réduisant ainsi les allergies respiratoires et les crises d’asthme.

Un point positif en pleine pandémie du Covid-19

Alors déconfinez-vous !

Mise à jour : O le 08/05/2020