Demande de Renseignements :  06 02 35 81 41
Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

le dahu ariégeois

Château de Montségur ariège

Randonnées dans les Monts d’Olmes

Le massif de Tabes est également surnommé le massif de Saint Barthélemy qui est aussi le sommet emblématique du Pays d’Olmes. C’est un sommet que nous pouvons apercevoir de Toulouse, de Carcassonne mais aussi du Haut du Valier ou du Montcalm.
D’un point de vue géographique ce massif se situe dans un rayon de 100km de la région Toulousaine et des abords de Carcassonne idéal pour ce rendre rapidement au pied des montagnes et faire une rando à la journée.

La réserve naturelle de Saint Barthélémy est une chaîne de montagne qui offre un décor très varié avec la possibilité de faire des randonnées faciles en famille sans oublier les montagnards les plus sportifs qui ont la possibilité de monter à plus de 2300 mètres d’altitude.

Plusieurs circuits balisés sont proposés pour découvrir toutes les facettes de cette chaîne en passant par des étangs d’altitude comme les étangs d’Appys, du Diable ou de Flagebelle ou bien des sommets comme le mont Fourcat, le pic de st Barthélemy ou le pic du Soularac le plus massif avec ses 2368 mètres d’altitude.

Vous y rencontrez une biodiversité remarquable de fleurs de montagne. Vous pouvez observer une multitude d’animaux de montagne comme les grands rapaces, les marmottes, des isards et avec de la chance les rares mouflons des Pyrénées. C’est aussi un patrimoine bien ancré où l’histoire et les légendes vous transporteront de château en château sur les traces du mystérieux trésor des cathares…

Randonnée – l’étang d’Appy

en cours de construction

Randonnée – le mont Fourcat.

En cours de construction

Randonnée – Le pic de St Barthélémy 

en cours de construction